Parcours performance création
vassilissa – saison 1
Pour la période de décembre 2022 à décembre 2023, la compagnie Superlevure s’associe à l’ALPA (Accompagnement Logement Porte des Alpes) Fondation Boissel, au Théâtre Jean Vilar et au Musée de Bourgoin Jallieu avec pour objectif artistique de faire naitre une écriture polyphonique musicale, poétique et visuelle autour du conte traditionnel Vassilissa.
ALPA Bourgoin Jallieu
Fondation Boissel / Théâtre Jean Vilar / Musée de Bourgoin Jallieu
Public adulte en réinsertion
En étroite concertation avec l’établissement, le projet doit permettre aux résident-es et professionnel-les de l’ALPA de porter attention à soi par le biais des outils artistiques.
Studio photographique, costume, maquillage, collage exploration, massages sonores, rêveries, collectage mots/voix/son … Il s’agit de prendre le temps de se poser pour laisser libre cours à son propre imaginaire et porter un autre regard sur soi.
Les artistes questionnent les thèmes de la transmission, de l’intuition et de l’initiatique, collectent des matières et élaborent une œuvre participative particulière qui sera vidéoprojetée en grand format sur les murs du musée en décembre 2023
« Il sera question d’aura. Quelle aura aura-t-elle au bout du conte ? »
Rody – extrait collectage de la parole