la démarche
artistique

Les créations de la compagnie Superlevure naissent de la rencontre entre un questionnement artistique et les publics. Elles s’inscrivent dans la durée et dans la construction d’un lien particulier entre artiste et public.

Les résidences, sur la région Auvergne-Rhône-Alpes ou en région parisienne, offrent aux artistes d’entrer en résonance et sont pensées sous forme de parcours en « aller-retour » entre questionnement, public et plateau.

Les établissements, petite enfance, école, néonatologie et pédiatrie, pour la création 2020 Le monde était une île, les lycées, service gérontologie, structures pour porteur de handicap et cliniques spécialisées, pour les créations en cours Le fil noir de la ligne et La chambre d’Alice ont ouvert et continuent à ouvrir leur porte à de nombreuses expérimentations.

Les artistes plongent les publics dans leur univers artistique voix musique visuel et cherchent comment créer une mémoire, à la fois sensorielle et culturelle.

{
C’est la sensation qui est la base de nos voyages.

Fernando Pessoa

superlevure compagnie artistes spectacle

Ainsi, en s’immergeant au cœur des établissements, les artistes explorent l’environnement sonore et visuel du lieu et son lien avec le public évoluant dans cet environnement.

Pour le public, cette démarche est une rencontre avec un questionnement culturel, un récit, une traversée de la voix, de la musique et de la composition bruitée avec l’outil MAO, la pratique des recherches visuelles autour du collage et une plongée dans son propre imaginaire tout au long des parcours.

Les différentes actions culturelles permettent au public d’expérimenter un processus de création.

Les artistes nourrissent ainsi leur travail de création d’une approche particulière, au plus près de l’humain.

La compagnie a toujours privilégié l’itinérance et l’autonomie car passionnée par les dispositifs immersifs qui souvent se construisent sur des espaces vierges et ouverts.

rêverie sonore

performance

massage sonore

performance
MENU