massage
sonore

Public : Adolescent / Adulte

Jauge : 4 personnes maximum

Durée : de 10 à 20 min

Ambiance petites bougies, atmosphère cosy, tranquille …

Confortablement allongée dans un transat, coussin sous la tête, couverture sur le corps, la personne qui va être massée prend place. L’artiste, un set d’objets sonores à disposition, construit un scénario sonore en performance, un voyage sensoriel, invitant à ressentir les sons.

De la subtilité du son

Le massage fait appel à la qualité subtile et à la spatialisation du son. Comme une danse délicate, l’artiste choisit d’approcher, d’éloigner, sans jamais toucher la personne massée, créant une sensation de démultiplication, de mouvement sonore, jouant sur la douceur d’un froissement, le crépitement d’un objet, le souffle de sa respiration, des bruits de voix… Les artistes exploitent des dispositifs d’objets sonores avec ou sans l’outil MAO (Musique Assistée par Ordinateur), micro contact et enceintes en multidiffusion. Il s’agit de puiser dans les bruits du quotidien, de les transformer et d’en extraire une matière sonore subtile.

Le son vient réveiller la mémoire de chacun.e, évoquer des souvenirs d’enfance, des sensations, des paysages, des parfums, des mouvements, etc., et permet de se plonger en soi-même avec douceur pour reposer quelques instants le chaos intérieur.

{
Un voyage immobile au cœur de la mémoire sensorielle de chacun.

rêverie sonore

performance

le fil noir

spectacle

l'équipe

compagnie
MENU