rêverie
sonore

Public : adolescent / adulte

Jauge : 15 à 30 personnes

Durée : de 30 à 50 min

Les rêveries poétiques statiques, plus ou moins nocturnes, allongées dans un fauteuil, seraient une porte d’accès vers de lointains et profonds voyages imaginaires ?

De l’aventure d’un voyage immobile

Les artistes Johanna Kravièk et Patrick Mistral mènent en performance, avec l’outil MAO (Musique Assistée par Ordinateur), la construction d’un univers sensoriel, voix et musique, un temps suspendu dans lequel l’auditeur.trice est invité.e à écouter à la tombée du jour ou dans l’obscurité, à libérer l’ouïe de la vue…

Une immersion individuelle et collective dans une poétique sonore du vivant, une recherche pour rendre palpable les sensations liées à notre existence dans le monde.

Écouter la voix faire mémoire de récits, de mythes, du vent, sentir gronder le sauvage, bruisser la terre… Fermer les yeux, s’allonger, voyager immobile. Au cœur de paysages musicaux électriques, peuplé de bruits du vivant et de textures MAO, un écrin particulier à la force sensorielle des mots.

Les artistes invitent le public à plonger dans l’immobilité contemplative d’un pays des merveilles, musical et sonore, poétique et philosophique.

« Dans l’obscurité, transats, tapis, coussins, quelques points lumineux pour les artistes, du son, électrique MAO guitare basse et un voyage poétique voix mots musique. Une expérience forte, à ne pas manquer. »

Le Dauphiné Libéré

Le monde existe car c’est ce que disent mes sens et, en me le disant, ils affirment mon existence.

Fernando Pessoa

 

rêverie sonore superlevure performance
MENU