Parcours écriture visuelle
Cache-cache
dans le décor
Invités par le réseau des bibliothèques EBER pour une écriture visuelle particulière autour de l’univers de l’illustrateur Vincent Godeau, les artistes de la compagnie Superlevure ont donné une performance voix musique inspiré d’un conte écologique, Le Peuple qui aimait les arbres.
À l’occasion d’atelier de pratique artistique, enfants et parents ont dessiné en lien avec l’histoire : « Un village aux portes du désert, un peuple qui aime les arbres et un roi qui veut se faire construire un nouveau palais, un palais idéal … »
À partir du récit, donné en performance voix musique par Superlevure, le public a expérimenté le processus d’écriture bleu/rouge et, en compagnie de l’artiste plasticien Vincent Godeau, ils / elles ont rêvé leurs propres arbres.
Suite à la création papier, un montage vidéo particulier a pris forme, jouant sur l’inversion des couleurs et le zoom caméra au cœur des dessins.
Sur un temps de performance, au sein de la bibliothèque de Beaurepaire, les artistes Johanna Kravièk et Patrick Mistral ont invité le public à écouter, regarder, vivre le récit autrement, en jeu de cache cache dans le décor dessiné.
Un village aux portes du désert, un peuple qui aime les arbres…





