DISTRIBUTION

Artistes

Johanna Kraviek – Conteuse comédienne musicienne

Née à Paris en 1971, Johanna apprend dès 12 ans à poser la voix derrière un micro sur les ondes de la radio du collège. Lire la poésie de Baudelaire, les lignes de James Joyce, portée par les notes aériennes de Miles Davis … En premier, c’est l’art de dire les mots sur la musique qui a guidé les pas de Johanna. Avec une passion particulière pour la photographie, elle a pratiqué plusieurs années la pige journalistique pour la presse quotidienne en Ile de France. Ce parcours autodidacte s’accompagne d’un cursus universitaire en Histoire de l’Art – Paris 8 et en Psychologie – Psychanalyse et Génétique – Paris 5, qui précise son intérêt pour le développement de l’enfant et les arts.

En 2003, intégrant une compagnie de théâtre de marionnettes, Johanna découvre l’univers du spectacle jeune public et se spécialise rapidement pour le très jeune public dès 3 mois. Pour enrichir sa base artistique, elle approfondit chant et basse électrique au conservatoire de Vienne avec Frédérique Brun et Philippe Khoury, le jeu de comédienne avec William Esper de l’Actor’s studio de New York, le théâtre d’ombres avec Fabrizio Montecchi du Teatro Gioco Vita et nourrit la technique du conte avec Jennifer Anderson, Jihad Darwich et Pépito Matéo. En 2006, elle co-fonde la compagnie Superlevure et, depuis, écrit et interprète les spectacles de la compagnie, réalise nombre d’ateliers auprès de la petite enfance et développe un espace d’expérimentation artistique et culturelle pour le jeune public en France et en Asie.

Patrick Mistral – Musicien auteur compositeur

Né à Grenoble en 1965, très tôt Patrick fait sonner la flûte à bec, la guitare classique et le saxophone en école de musique, puis au conservatoire. Il sera diplômé de guitare classique, de saxophone classique et jazz en 1984 et 1987. Parallèlement, après un bac scientifique, il oriente ses études vers l’enseignement et obtient le diplôme d’instituteur à l’École Normale de Grenoble en 1987. Partagé entre ses passions artistiques et l’éducation, il organise de nombreux ateliers, concerts et spectacles avec les élèves de ses classes et réalise alors que sa motivation est avant tout dans la pratique de l’instrument et l’enseignement musical. Patrick se perfectionne alors en saxophone jazz, devient professeur puis directeur de différentes écoles de musique en région Rhône-Alpes – Top Music Lyon et Association Musicale Saint Priest – et joue dans plusieurs formations jazz de la région lyonnaise. En 2005, Patrick se forme aux techniques de musique assistée par ordinateur, développe un studio de création et d’enregistrement pour l’écriture musicale.

Depuis 2006, il compose les musiques, réalise les arrangements et interprète le répertoire des spectacles jeune public de la compagnie Superlevure en France et en Asie.

Christophe DURAND – Batteur percussionniste

Issu des percussions classiques, médaillé du Conservatoire National de Région de Lyon en 1992, Christophe a également étudié la batterie jazz auprès de Patrick Chastel, François Laizeau, Daniel Humair et Tony Rabeson lors de stages et masterclasses au conservatoire de Givors, il a obtienu un D.E.M. en 1994.

Christophe a collaboré (ou collabore encore) avec : Oops !…darling (electro-pop), Christopher Murray, Jofroi (chanson Française), Doumka Clarinet Ensemble (Jazz Klezmer), Cie Les Charentaises de Luxe (musique & théâtre de rue), Orchestre Symphonique Confluences (musique classique), Compagnie Superlevure (spectacles jeune public), Skokiaan Brass Band, Bruno Fecteau, Remo Gary, Anne Sylvestre, Laurent Cugny, Alain Debiossat, Jean-Luc Capozzo, éditions Enfance et Musique… Auteur de créations musicales et habillages sonores pour le spectacle vivant (spectacle “toi & moi”, Cie de ci de là). Christophe enseigne la batterie et les percussions classiques en école de musique et anime des ateliers musicaux en direction des adultes porteurs de handicaps.

Parallèlement, il est diplômé du GRIM-EDIF en 1993 et exerce une activité de technicien polyvalent son & lumière pour des compagnies et artistes de spectacle vivant (Jofroi, Cie de ci de là, Ensemble Odyssée, Tom Nardone, etc.) ou des prestataires du spectacle vivant (GL Events, Rigging, Concert Systèmes, etc.). Assure la régie générale de différents festivals, festival “chanson de parole” à Barjac (30) de 200 à 2003, festival “les bravos de la nuit” à Pélussin (42) depuis 2013.

Electrons artistiques

Mirabelle de nuit Musicienne

Jennifer Anderson Conteuse metteur en scène (Cie Ithéré – Collectif GRIM(M))

Laul Doris Plasticien plasticien scénographe (Bérurier Noir)

Claire Gaillard Dessin Gravure

Fabrizio Montecchi Metteur en scène Théâtre d’ombre (Teatro Gioco Vita)

Angèle Bengrab Costumes

Régie son lumière

Alain Richard Régisseur

Administratif

Annick Gelin Administration

Delphine et Jérémy Rey Communication Web