HISTORIQUE

En 2007, un groupe d’artistes créent la compagnie Superlevure avec « Bulle d’O dans l’Air », poésie musicale et visuelle à partir de 3 mois. Utiliser la musique, les mots et les images pour ouvrir un espace d’expérimentation culturelle au très jeune public.

Depuis, la compagnie SuperLevure cherche à rendre plus évident le rôle essentiel des arts dans le développement de l’enfant. Des créations pour initier au spectacle vivant, cultiver le ressentir, faire découvrir une liberté d’expression et faciliter l’ouverture à la nouveauté.

Avec le temps, les rencontres, les échanges, la recherche d’écriture continue, s’enrichit de pratique d’ateliers, développe de nouveaux mots avec la poésie contemporaine, le théâtre d’ombre, le conte, la psychanalyse et s’ouvre à de nouveaux publics, adolescents et adultes.

« Sur le rivage de mondes infinis, des enfants jouent » Tagore

      P1040400

  La Fabrique – atelier décor – mai 2013

Depuis 2011, la ville de Saint Jean de Bournay, met à disposition de trois compagnies (Z’azimut, Jaspir et Superlevure) un espace créatif de 400 m2, La Fabrique. Ce lieu permet l’accès à la culture pour quelques 500 adhérents du territoire et le travail de création, répétition et d’exposition de nombreuses compagnies de la région Rhône-Alpes.